Premières idées, construire un petit bateau genre Optimist ou une prame et s'exercer aux epoxys et à la peinture (et au ponçage de coque qui m'attend).
Ah oui une prame, j'en ai trouvé de chouettes à construire sur plans ou en kit, mais ça prend de la place et c'est lourd, il faut une place de port. Bon j'en ai une dans un endroit idyllique sur le lac de Neuchâtel, mais elle peut accueillir un plus grand bateau.
Oui je vais refaire une légende du lac, un Nomade 640 ou un Rafale 600, nous avons eu un Rafale 600, ça peut être sympa pour nos filles et la promenade avec le petit-fils, je referai l'intérieur au gelcoat et décaperai la coque pour la refaire epoxy et peinture.
J'en parle à mes deux filles, pas trop d'intérêt chez la plus jeune qui est plutôt sports mécaniques, mais léger enthousiasme chez la plus grande P, exilée à Zurich le lac et la voile lui manquent.
Puis vient cette annonce pour un Corsaire soldé sur un site de petites annonces car difficile à vendre. J'en parle à P, je vais voir le bateau, il y a du boulot c'est sûr, mais il a l'air sain dessous et il a l'air bien entretenu. Visite sur les sites Internet dédiés aux Corsaire, un série encore bien vivace et une communauté à priori sympathique. Enthousiasme chez P, folie chez moi, c'est parti je l'achète de même que cet outillage dont je rêvais depuis longtemps (compresseur, Fein ...)
Bateau acheté (septembre 2014), c'est l'heure du bilan de son état, rendez-vous à l'onglet Etat Initial.